DES FAUVES

Commande possible de mon premier roman DES FAUVES édité chez Kirographaires.

Exemplaire numéroté et dédicacé par bibi.

Cliquez ci-dessous :


http://edkiro.fr/des-fauves.html

lundi 9 janvier 2012

plat


Avec des mines atterrées on est entrés dans le supermarché et on a embarqué un écran lcd 42 pouces, n’importe lequel en fait (le moins cher probablement). On n’a pas pris le Home Cinema. La petite regardait en l’air, elle riait et voulait bien nous embrasser si on approchait la joue.

On a roulé 28 kms et on a fixé le Philips au mur du salon. Il y avait des problèmes de branchement, je suis retourné acheter des câbles (56 kms plutôt agréables à cette heure-ci), et ça a fonctionné. J’ai fait deux trois réglages délicats sur l’image et le son. A force d’avoir les yeux sur le truc, j’ai vu qu’il n’était pas bien d’équerre par rapport au plafond, alors on a mis des cales en carton pour le rehausser à gauche.

Cette histoire d’écran plat nous avait excités, on parlait fort, on était joyeux mine de rien, la petite imitait des animaux sauvages en dessinant, l’immense image submergeait nos meubles et nos murs, Denisot et Ariane Massenet ricanaient.

« Il va falloir que je m’y fasse à cet énorme truc, ça change quand même d’avant » a dit Déborah, mais je voyais bien qu’elle rayonnait, je voyais bien qu’elle avait l’impression de franchir un cap. Elle se tenait droite et fière et ça gonflait considérablement sa poitrine.

Pourtant ni elle ni moi n’avons songé à aller nous mettre à l’horizontal à ce moment-là. C’était une autre forme de bonheur qui nous illuminait et je crois que c’est ce qui nous a tapé sur les nerfs à force.

Dix minutes plus tard on était prostrés chacun dans notre coin et on sanglotait en attendant le film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire